Anne Sari "La porte"

 

« La porte »

Anne Sari

Editions Michalon

octobre 2013

304 pages

ISBN : 9782841867110  

 

 

4ème de couverture :

Du petit matin au cœur de la nuit, l'auteur nous fait vivre et partager ses rencontres éphémères et croque sur le vif, avec tendresse et lucidité, la femme de ménage qui la rejoint aux premières heures, la vieille dame qui se rend tous les jours au cimetière, le cadre agressif et méprisant, le pensionnaire de l'hôpital psychiatrique, le SDF plein d'attentions...

 

===================

 

Ne pas pouvoir sortir de chez soi permet de sortir des bouquins qui attendent depuis longtemps leur tour de lecture.

J’ai donc sorti le livre d’Anne Sari à mon retour de l’hosto. Pas très en forme et ce livre m’allait bien. Un témoignage sur le bout des orteils, un peu trop politiquement correct à mon goût. Je pense que sa vie est certainement moins belle qu’elle ne la raconte. Ce que j’apprécie c’est que l’auteure ne semble pas s’être faite aidée dans l’écriture.

Il en ressort une Anne Sari très humaine qui essaie de survivre et d’oublier son ancien métier, un peu plus valorisant, de jongler avec la misogynie.

Anne Sari, je vous souhaite d’être sortie de ce marasme. Vous m’avez fait passer un agréable moment.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
je vais passer pour ce livre… mais j'espère que tu vas mieux et que ce n'est pas grave! Bon rétablissement !
Répondre
Z
Je peux comprendre. Autrement, les choses suivent leurs cours
J
Bon rétablissement ma chère Zazie, j'espère que ta convalescence se passe sans souci !
Répondre
Z
On peut dire ça !
G
Bon courage... La lecture ça aide.
Répondre
Z
Oh que oui !
A
Comment vas-tu, depuis ta sortie de l'hôpital ?
Répondre
Z
MP
M
Si tu as pu te distraire avec ce livre, c’est l’essentiel ! Et je serai aussi curieuse de connaître un peu mieux ce travail pas toujours facile quand il faut fire face aux humeurs de chacun.
Répondre
Z
Un travail lié à la morosité des voyageurs. Ce ne doit vraiment pas être facile tous les jours
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog