Le roman du parfum - prix spécial du jury Al Bayane 2013

  • zazy
  • livres

De temps à autre, nous recevons des messages d'auteurs peu ou pas connus qui nous proposent un de leurs ouvrages. Il y a quelques temps, j'ai lu  le roman du parfum de Pascal Marmet. Un roman que j'avais dévoré, genre lecture qui fait du bien sur  fond parfumé qui révélait, outre une plume, quelqu'un qui savait de quoi il parlait.

Ce livre vient de recevoir le prix spécial du jury du prix Al Bayane, bravo à lui.

Le Prix Spécial du Jury Al Bayane 2013 lui a été décerné pour ce roman édité aux Éditions du Rocher. Le jury du Prix Al Bayane "a choisi d’honorer Pascal Marmet pour la qualité générale de son roman qui invite le lecteur à un merveilleux voyage autour du monde à la rencontre des senteurs et des fragrances". ici Bel hommage au livre et à son auteur

 

Au fait quel est ce prix ?

Omri Ezrati, chroniqueur littéraire, s'est vu confier par son journal Al Bayane, la création et l'organisation de ce prix de la littérature francophone. Gille Paris (Au pays des kangourous)  est le parrain de cette première édition qui s'est déroulée à Paris. L'an prochain, Casablanca en sera le cadre.

Le quotidien marocain francophone veut défendre la littérature francophone par delà les frontières et des différences, ce dont je ne peux que me féliciter.

D'autres auteurs ont été récompensés :

Le Prix Al Bayane du Roman 2013 a été décerné à Janine Boissard, auteure du roman Chuuut ! paru aux Éditions Robert Laffont. Le Jury a attribué ce prix à l’une des plus grandes romancières de notre temps. Nous avons retenu ce livre pour la justesse absolue du texte, pour le sujet (le secret de famille) qui n’a pas de frontière et qui a été amenée dans ce livre avec une impeccable vérité et une extraordinaire humanité.

 

Le Prix Al Bayane 2013 du Premier roman a été décerné à Jean Fabien, auteur du Journal d’un écrivain sans succès, paru aux Éditions Paul & Mike ; Le jury récompense cet auteur pour la pertinence de l’histoire et la qualité de son écriture. Un livre que j'ai noté pour une future lecture

 

Le Prix Al Bayane 2013 de la Poésie a été décerné à Maram Al Masri, auteure du recueil Elle va nue, la liberté parue chez Bruno Doucey. Notre jury honore ainsi le talent de cette poétesse syrienne qui vit en France. Ce recueil est présent dans l'opération lancée, cette année encore, par Libfly qui met à l'honneur  les petits éditeurs indépendants. Livre que j'ai noté dans mes désirs de lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Un roman j'avais bien aimé.
Répondre
Z
Oui, moi également
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog