Spencer Quinn : Va chercher !

  • zazy
  • livres

 

chet 

Va chercher !

Une enquête de Chet et Bernie

Spencer QUINN

Le livre de poche

349 pages

ISBN 978-2-253-15706-9

 

4ème de couverture

Moi, c'est Chet, chien-détective. Oui, c'est vrai, j'ai lamentablement échoué aux épreuves de sélection de chien policier, mais bon, sniffer des paquets de drogue au milieu des chaussettes sales, c'était vraiment un boulot de chien ! Non, finalement, je me suis associé avec Bernie, un détective privé un peu cabossé par la vie — divorce, pension alimentaire, fins de mois difficiles, vous voyez le genre, quoi ! Il fait dans la recherche de personnes disparues... Là, on vient de nous demander de retrouver une ado qui a fait une fugue. Fastoche ! Je renifle ses affaires, un sac à dos qui sent le vieux hamburger et le pétard, et nous voilà partis dans la décapotable de Bernie. Lui tient le volant, moi je fais la route truffe au vent. Au fait, il y avait une autre odeur dans les affaires de la gamine. La peur... Là, mon vieux Bernie, il va falloir s'y mettre si on ne veut pas la retrouver en chair à pâté, cette petite !

Biographie de l'auteur

Spencer Quinn (pseudonyme derrière lequel se cache un célèbre journaliste) vit à Cape Cod avec son chien Audrey. Va chercher ! figure depuis sa parution sur la liste des best-sellers du New York Times.

 

Mon avis

Les éditeurs sont friands de copinage et je pense que la critique de Stephen King est du copinage. Pour moi, c’est un moins car je n’aime pas  S.K. !!!

Mais bon, c’est l’été, on se laisse aller…..

La 4ème de couverture l’explique très bien, il s’agit de l’enquête d’un privé vue par son chien Chet.

Ce livre si lit très vite car il n’y a pas grand-chose dedans. C’est un vrai livre de plage. Tout y est : le privé divorcé, fauché…… la jeune fille séquestrée, les pourris….

Bon, je me suis un peu ennuyée à sa lecture, même si j’ai suivi la « traque » avec un certain intérêt.

Chet, en bon chien, ne peut communiquer avec son maître et ses réflexions sont souvent stoppées nettes par le passage d’une odeur quelconque ce qui, à mon avis, nuit beaucoup à la lecture de ce « polar ».

Rien à en dire de plus.
Je rends ce livre que l’on m’a prêté et n’achèterai pas d’autres tomes de cet auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> Merci pour cet avis Zazy.<br /> <br /> <br /> Je l'ai croisé en librairie, je n'ai pas été tentée du tout, ton avis me prouve que j'ai bien fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ma belle-soeur et sa copine ont bien aimé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour cet avis Zazy.<br /> <br /> <br /> Il restera en librairie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je peux te comprendre, je m'attendais à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog