Collectif - des nouvelle du Celsa

  • zazy
  • livres

des-nouvelles-du-celsa-220.jpg

 

Leur rêve le plus fou s’est réalisé…

 

Un petit lapin kidnappé, une gamine meurtrière, Saint Expedit qui sévit, un facteur troublant, des cercles, de la soupe aux choux, un exilé Vietnamien à Paris, mai 68, un accident mortel, le RER, une poupée aux cheveux bleus, une petite fille aveugle, un forain, des post-il, une adolescente en rupture et en souffrance, un  jeu virtuel…. Mais, que signifie cet inventaire à la Prévert ???

C’est une jolie histoire, un conte merveilleux que je vais vous raconter. Plantons le décor :

 

Une maison  d’édition : Les Editions KYKLOS http://www.kykloseditions.com/Accueil.html  crée en 2009 par Virginie Carbuccia, Fabrice Berthet et Mathieu Hebras ont une politique éditoriale audacieuse. Virginie Carbuccia a donné sur le site Unwalkers http://www.unwalkers.com/kyklos-maison-deditions/ un interview où elle définit très bien « Kyklos ».

 

Une grande école française spécialisée dans le domaine  de l'information et de la communication : le CELSA , http://www.celsa.fr/, propose chaque année, depuis 2007, à ces étudiants un concours de nouvelles, couronné par un Celsa d’or.

 

Ces 2 « marraines » se sont réunies et ont voulu rassembler dans un livre les 7 meilleures nouvelles. Après moult débats, ce qui fut dit, fut fait : « Des nouvelles du Celsa » est paru le 3 novembre dernier à la librairie PIPPA.

 

La vingtaine chacune,  la tête bien faite, ces 7 « petites nouvelles »  Sophie Dupin de Saint Cyr, Laurence Gardella, Justine Richard, Sophie Peltier-Le Dinh, Marianne Barrett, Clara Melot, Noémie Fachan ont vu leur rêve fou réalisé : être publié.

 

 Leurs récits pleins de fougue ont pour marqueurs communs : la solitude et la difficulté de communiquer. C’est avec un vrai talent qu’elles nous prennent par la main et un réel plaisir que nous feuilletons et dévorons ce livre.

 

Je vais oser parodier notre Grand Ronsard : Mesdemoiselles, si m’en croyez, n’attendez à demain, écrivez dès aujourd’hui les mots de votre vie.

 

Si vous ne croyez pas à mon histoire, allez au salon des Editeurs Indépendants, vendredi 18 vers 18 heures….. Elles vous dédicaceront leur livre.

                                                                                                          Zazy Fée Minime

 

Cette jolie histoire vraie valait bien un article dans la rubrique : les fées divers à lire sur http://www.Toiledesfées.Reve

Juste une petite chose : Ce livre est en vente sur le site des Editions Kyklos
Un autre coup de baguette magique : Recommandez-le à toutes vos relations. Noël n'est pas loin, mon copain le Père Noël se fera un plaisir de le livrer....

 

Je tiens à remercier ârtage lecture et  Kyblos-VIII-New-III pour ce délicieux partenariat et j'espère revoir bientôt ces auteures en librairie

Livre lu dans le cadre des challenges :

challenge-rentrée-littéraire-20111-234x300 et challenge 1% La Plume au féminin2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y

J'ai lu un livre chez cet éditeur  que j'ai détesté mais j'avais apprécié le mot de l'éditrice, très sobre
Répondre
Z


La couverture noire et blanche me plait beaucoup. Les 2 livres que j'ai lus également.


Quel livre as-tu lu ??



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog