Musée d'Orsay

De retour d'une bonne demi-journée féérique au musée d'Orsay. Pissaro, Monet, Manet.... j'en ai pris plein les mirettes.  Je n'étais qu'au commencement de ma visite de la galerie "impressioniste" que d'autres visiteurs, entrés en même temps que moi, avaient déjà terminé.

La seule exception fut l'origine du Monde de Courbet que je n'ai vu que de loin, comme pour la Joconde, trop de monde devant.... et pourquoi donc ?

 

manet.JPG

Manet, ce tableau à l'apparence très simple, est d'une grande finesse

 

camille-monet.JPGCamille MONET sur son lit de mort qui ne reflète pas la mort, mais l'amour de Monet pour sa femme

ME0000053220_1.JPGSysley, crue à Argenteuil. J'aime la façon dont Sisley joue avec la lumière

ME0000053226_1.JPGPissaro : entrée du village des voisins. Un délice....

 

 

Puis, je suis allée a département "art nouveau"

 

Majorelle m'a surpris par le gigantisme du lit : bois sombre, à faire peur

ME0000053957_1.JPG

 

Vous avez compris, je n'ai qu'une hâte : y retourner. Je n'ai pas pu y rester toute la journée car il y avait trop de monde et étant claustro.,  je n'ai pu aller dans certaines salles. Mais, foi de Zazy,  j'y retournerai mais en semaine.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Ravie que cela t'ai plu...moi aissi j'adore les impressionistes.<br /> <br /> <br /> Et puis je vois que tu as rêvé devant un lit Majorelle, et dis toi que Majorelle, c'est l'école de Nancy, et chez moi, il y a un musée avec plein de créations Majorelle et plein de verrerie<br /> Gallé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai vu les balcons, l'architecture, les beaux-parents de ma fille habitent la régiob de Nancy. Nous n'avons pas pu aller au musée, mais j'espère y aller. Ce lit Majorelle est immense et<br /> impressionne beaucoup de par ses dimensions.<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog