Mimi, je réponds, enfin, à ton tag

Il y a quelques temps, Mimi m'a "taguée" ou devrais-je dire alpaguée, car il faut que je parle de moi !!!!

 

1.    pourquoi lis-tu?
    Parce que je vis

2.Que regardes-tu à la télévision?
    Très peu de choses

3.Quel est ton dernier livre à jeter aux orties?
    L’enfant de Las Vegas

4.Que serait-tu capable de faire ( politiquement incorrect) pour pouvoir lire en paix?
    Je crois l’avoir déjà fait : me réfugier dans ma chambre pour lire une ou deux pages, alors que nous avons des invités

5.Combien de livres peux-tu lire en même temps?
    3 ou 4

6.A quel rythme lis-tu?
    Selon le livre

7.Quel est le voyage de tes rêves ?
    Je ne sais pas, peut-être dans ma tête

8.Quels sont tes compositeurs préférés?
    Chopin, Ravel, Grieg, Chabrier

9.Comment est rangée ta bibliothèque?
    mal

10.Que fais-tu en après avoir allumé ton Pc?
    Je lis mes mails

11.Travailles -tu les dimanches?
    Hum !!!!! Je n’ai plus de vacances, donc, plus de week-end ni R.T.T. !!!

Quant aux 11 choses sur moi, bigre……

1.     je suis sportive dans l’âme et j’aime marcher seule en forêt
2.     Incorrigible optimiste, après 3 jours de spleen, je remonte
3.     Je suis une croqueuse de la vie et j’aime
4.    Je ne suis pas sûre de moi
5.    Je me damnerai pour un mauvais jeu de mots
6.    Dilettante dans la vie
7.    J’aime recevoir
8.    je n’aime pas la foule
9.    Claustro, je refuse l’ascenseur et préfère les escaliers
10.    J’aime coudre, broder ainsi que la photo
11.    J’aime avoir mes petits-enfants à la maison même si j’en sors crevée


Voici donc les questions que j’envoie à Zebuline – Jostein – Sophie – George – Céline – Adtraviata – Siana – Loubhi – Morag

1.    Que signifie lire pour toi ?
2.    Lis-tu avec ou sans fond sonore ?
3.    Où et quand lis-tu ?
4.    Relis-tu souvent un livre et lequel ?
5.    Vas-tu souvent « visiter » d’autres blogs et pourquoi ?
6.    Pourquoi as-tu créé ton blog ?
7.    Comment choisis-tu tes lectures ?
8.    Est-il difficile pour toi d’écrire une critique sur un livre et comment procèdes-tu ?
9.    Vas-tu dans des salons du livre ?
10.    Quelle est ta réaction devant quelqu’un qui dit ne jamais lire ?
11.    Que lis-tu actuellement ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Coucou zazy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme promis, je viens répondre à tes petites questions :<br /> <br /> <br /> 1. Lire, c'est être dans sa bulle, ne faire qu'un avec une histoire et vivre autre chose l'espace d'un instant bien à soi.<br /> <br /> <br /> 2. Je préfère de loin lire sans fond sonore, mais parfois je n'ai pas le choix et dans ce cas là soit il me faut un livre dont je suis fan soit je préfère lire des mangas.<br /> <br /> <br /> 3. Principalement dans ma chambre et particulièrement dans mon lit, il m'arrive également de lire dans le train ou dans des salles d'attentes. Je lis pour me divertir et m'instruire dès que j'ai<br /> un moment de libre.<br /> <br /> <br /> 4. Je ne relis pas mes livres, car je me suis mise à la lecture il n'y a pas si longtemps et je suis dans une phase de découverte. Je pense que quand j'aurai des enfants je leur relirai mes<br /> livres préférés. (le petit prince par exemple). De plus ma passion pour le troc fait que je conserve très peu de livres.<br /> <br /> <br /> 5. J'y vais de temps à autre pour voir les avis sur un livre qui me tente bien, mais qui ne m'a pas forcement convaincue par son quart de couverture.<br /> <br /> <br /> 6. Principalement pour me souvenir de mes lectures ^^, j'ai une très petite mémoire.<br /> <br /> <br /> 7. Je suis les avis et notes sur les forums. Il y a aussi les partenariats ou les lectures communes.<br /> <br /> <br /> 8. Ecrire une critique est difficile car, premièrement, si je suis douée pour la lecture, l'écriture elle n'est pas un de mes points forts, et secondement il est extrêmement difficile de parler<br /> d'un livre sans en dévoiler le contenu, je suis plus habile quand je fais une critique complète pour les gens ayant déjà lu le livre!<br /> <br /> <br /> 9. J'y suis allez un fois avec l'école à 12 ans et j'ai adoré, malheureusement le train pour me rendre à paris coute déjà 18€, si j'ajoute le prix de l'entrée, le budget ne me laisse plus<br /> grand-chose pour en profiter à l'intérieur. Je préfère donc ne pas y allez et allouer cette somme pour le paiement de ma cotisation annuelle à la bibliothèque, beaucoup plus rentable !<br /> <br /> <br /> 10. Je me dis que c'est vraiment dommage, car j'ai l'impression qu'elle passe à côté de plein de choses. <br /> <br /> <br /> 11. Je suis avec Shutter Island de dennis Lehane.<br /> <br /> <br /> Voilà j'espère que grace à ce questionnaire tu découvriras des petites choses sur moi que tu ignorais. Bonne lecture à tous!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Siana. Il faut que tu les transcrives sur ton blog et que tu continues la chaîne en taguant d'autres personnes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 1. Lire pour moi en un mot c'est "l'évasion"<br /> <br /> <br /> 2. Je lis sans fond sonore pour mieux m'imprégner de l'ambiance du livre.<br /> <br /> <br /> 3. La journée je lis sur le canapé et le soir couché sous la couette.<br /> <br /> <br /> 4. Pour le moment je n'ai pas encore relu un livre.<br /> <br /> <br /> 5. Oui afin de faire de nouvelles découvertes.<br /> <br /> <br /> 6. J'ai crée mon blog pour faire partager mes lectures et aussi pour recevoir d'autres avis.<br /> <br /> <br /> 7. En générale je chosis mes lectures par rapport à mon humeur du moment.<br /> <br /> <br /> 8. Au début c'était assez compliqué pour moi de rédiger une critique maintenant je me fais un petit brouillon où je note ce qu'il m'a plu ou pas, les choses à mettre en avant pour donner l'envie<br /> aux autres lecteurs de le découvrir et pui ensuite j'incopore tout ça dans des phrases et je revérifie qu'il n'y ai pas trop de répétitions de mots. De toute façon plus on en fait mieux on y<br /> arrive (mais pas toujours évident avec certains livres)<br /> <br /> <br /> 9. Non pas vraiment eu l'occasion pour le moment<br /> <br /> <br /> 10. Devant une telle personne tout dépend si je sais qu'elle n'a pas le temps etc...je la comprend maintenant si c'est quelqu'un qui passe sa journée (du matin au soir) à se lobotomiser devant la<br /> télé c'est sûr que je lui conseillerai sans pour autant la forcer...après tout chacun fait ce qu'il veut.<br /> <br /> <br /> 11. En ce moment, je lis "Ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult et d'ailleurs là je vais rejoindre ce livre sous la couette ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bonne nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Céline. Je t'envoie un mail<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog