Le tag du portrait chinois a encore frappé !!!

tag-du-portrait-chinois.png

Je me suis faite taguer, par Mimi. Donc, si j'ai bien compris, mais le lundi, c'est encore plus difficile, surtout lorsque l'on est en retraite !!!! je dois répondre à ça :

 

1)Si j'étais  un objet : un baton de marche

2) un pays : le pays des rêves

3) une couleur : le rouge vermillon

4) une musique : celle de Chopin

5) un tableau : La pie de Claude Monnetblanc-nexiste-pas-neige-nest-pas-blanche-L-1.jpeg

6) une matière : la soie

7) un sens : la vue

8) une odeur : l'odeur des sous-bois à cette époque de l'année, odeur de feuille tombée, mélangée de champignons, de branches, d'humus....

9) un métier : libraire ou mercière

10) un son : le chant des oiseaux dans mes arbres

Maintenant, il me faut désigner mes nouvelles victimes donc, je nomme : Sophie, Richard, Loubhi , Sharon

Que puis-je proposer ????

Si vous étiez :

  1. un livre
  2. un tableau
  3. un plat
  4. une station de radio
  5. un paysage
  6. un végétal
  7. un animal
  8. un écrivain
  9. une musique
  10. un péché

A vous de jouer

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> Bonjour Zazy, eh bien, ce sera mon premier tag, je le ferai bien volontiers, dès que j'aurai un peu de temps! et j'aurais pu aussi faire qqs réponses comme les tiennes! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et bien nous sablerons le champagne toutes les 2, ce fut une première pour moi également !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> de jolies réponses. Pour le métier, j'aurais pu dire la même chose (à condition de suivre une formation très poussée en mercerie! ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mes 2 passions : lecture et couture-broderie !!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton com.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Jacques Poulin est un de mes auteurs préférés.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ses atmosphères, le rythme de ses romans. Ça change du polar ... et ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai, le véhicule peine un peu en côte, mais cela me fait l'effet d'une soirée au bord de l'eau, un délice pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Zazy,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne seras pas déçue mais je ne répondrai pas à cette si gentille invitation. Tu le sais, l'animation d'un blogue nous prend beaucoup de temps et comme je veux continuer à le faire<br /> dans un minimum de temps disponible, je me limite seulement à écrire des chroniques littéraires.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu me pardonneras.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu es tout pardonné....<br /> <br /> <br /> Tiens je suis en train de lire Volkswagen blues et cela me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Amusant exercice ! J'avais lu le portrait de Catherine et maintenant le tien. Merci de ta visite par chez moi. @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog