Avoir notre avis envers et contre tous

 

En lisant l'article de CatherineBlogueuse vs Éditeur, je suis ulcérée de voir les réactions de cet éditeur. Quoi, nous ne pouvons plus dire que nous aimons ou pas nous n'aimons pas un livre et en expliquer les raisons sans que ce Monsieur crie au scandale, à l'abus de colportage et que sais-je encore ????

Que nenni Messieurs, nous lisons des livres parce que nous aimons cela et que c'est vital pour nous. Nous sommes en droit de dire notre ressenti positif ou négatif et, si il y a de nombreuses coquilles, le déplorer !!!! 

Cher Monsieur, l'erreur est humaine. Il eût été plus intelligent de revoir votre copie, d'effectuer les corrections nécessaires et de vous excuser auprès de cette lectrice.

 

Maintenant, notre copine blogueuse va mettre son blogue en sommeil trops désanchantée pour continuer : cliquez sur le  link

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Moi j'ai subi une poursuite-bâillon pour bien moins qu'un avis de consommateur.<br /> <br /> <br /> J'ai diffusé le 16 janvier 2010 le témoignage d'un client de l'agence web Cometik, client breton qui a aussi témoigné dans Ouest France le 21 janvier.<br /> <br /> <br /> Il voulait résilier ou annuler (nuance juridique) ses contrats qu'il venait de signer en peu de temps. Je vous laisse vous renseigner sur la méthode de vente employée par cette agence Web du Nord<br /> (59) basée Rue d'Angleterre à Lille.<br /> <br /> <br /> Elle m'a alors menacé de procès, puis assigné mon auto-entreprise, puis moi à nouveau (en tant que particulier). Débouté en premier ressort, elle fait systématique appel, réussi bizarrement à me faire condamner et censurer, m'envoie ses huissiers avec menace d'ouverture de mon domicile pour me dépouiller...<br /> <br /> <br /> Un de leurs nombreux site : http://home.srvcometik.com .<br /> <br /> <br /> ...---...<br /> <br /> <br /> Voici une des condamnations, celle dans laquelle la censure est a plus évidente :<br /> <br /> <br /> ...---... <br /> <br /> <br /> PAR CES MOTIFS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Cour, statuant publiquement, contradictoirement, par arrêt mis à disposition au greffe,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Confirme l’ordonnance déférée en ce que le président du Tribunal de Commerce de Lille s’est déclaré incompétent ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La réforme pour le surplus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dit que le président du Tribunal de Grande Instance de Lille, statuant en matière de référés, était compétent pour trancher le litige ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Evoquant,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Condamne Monsieur Mathias P****l-R**t, dans les 48 heures à compter de la signification de la présente décision et sous astreinte provisoire, passé ce délai, de 200 euros par jour de retard,<br /> pendant une durée de 2 mois à l’issue de laquelle une nouvelle astreinte devra être fixée, à ; <br /> <br /> <br /> -1 cesser toute campagne d’informations, quelle qu’en soit la dénomination et appel à témoin portant sur la pratique commerciale “one-shot”, ou tout équivalant, mettant en cause directement<br /> ou indirectement la SARL COMETIK, <br /> <br /> -2 cesser l’emploi de termes susceptibles de jeter le discrédit sur la SARL COMETIK, <br /> <br /> -3 retirer la dénomination “COMETIK” de l’intégralité des blogs dont il est l’auteur,<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ordonne la publication en ligne pendant trois mois sur les blogs intitulés “Agences web surprenantes” et “Agences web douteuses”, dont Monsieur Mathias P****l-R**t est l’auteur, dans les mêmes<br /> délais et sous la même astreinte, du dispositif du présent arrêt ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Déboute la SARL COMETIK de ses demandes de publication d’un communiqué et de provision ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Y ajoutant,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Condamne Monsieur Mathias P****l-R**t à payer à la SARL COMETIK la somme de 2 000 € au titre de ses frais irrépétibles d’appel ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le déboute de ses demandes en paiement de dommages et intérêts et d’une indemnité procédurale ;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Condamne Monsieur Mathias P****l-R**t aux dépens de première instance et d’appel, qui pourront être recouvrés, pour ceux d’appel, conformément aux dispositions de l’article 699 du Code de<br /> procédure civile.<br />
Répondre
L
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai ajouté le lien pour aller sur son blogue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vois que nous sommes du même avis ! bisous ma belle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il y a des auteurs qui ne supportent pas la critique, mais une maison d'édition : c'est une première, surtout que dans le cas présent, elle avait raison<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog