Jennifer EGAN - Qu’avons-nous fait de nos rêves ?

  • zazy

 

Qu’avons-nous fait de nos rêves ?

Jennifer EGAN

Traduction Sylvie Schneiter

Collection points poche

ISBN : 9782757834329

 

4ème de couverture :

Dans la luxueuse berline qui l’emmène à sa maison de disques, Bennie avale les paillettes d’or censées réveiller sa libido en berne. Qu’est devenu le jeune punk qui ne vivait que pour la musique et la sciène ? Bientôt, son groupe sera de nouveau réuni. A ce tournant de leurs viesn si éloignées de leurs rêves de jeunesse, Bennie, Lou, Bosco et Marty s’interrogent….

 

 

=========

 

Je n’ai pas pu aller au-delà des premiers chapitres. Toute cette débauche de drogue, de lignes enfilées par le nez, d’alcool, de mauvais sexe, de mauvaise musique… Tout ce gâchis m’a écœuré. Je ne suis pas faite du tout pour ce genre de littérature, même si Jennifer Egan a reçu le prix Pullitzer en 2011 pour ce roman. Dois-je le regretter ? Oh que non, il y a tant de livres, intéressants pour moi, qui attendent que je les déloge de leurs piles.

 

Je remercie l‘opération Masse Critique de Babelio et les Editions Points, partenaires dans cette opération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Ouf, moi non plus je n'avais pas aimé ce roman embrouillé. Un abandon.
Répondre
Z
Je me sens beaucoup moins seule
A
Tu as bien fait de ne pas insister si la lecture te semblait aussi désagréable. Prix ou pas prix, il n'y a aucune raison de se forcer.
Répondre
Z
Je ne me suis jamais forcée et pas envie de commencer. Je force si je sens qu'il y a quelque chose et, souvent, je ne le regrette pas, mais là, rien, nada
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog