Nid de merles dans le seringat (1) (2) (3) (fin)

  • zazy
  • photos

Il fallait que cela arrive .....

En fin de matinée, je viens voir mes petits protétés et.... plus personne, le nid est vide !!!!

Hier après-midi, la merlette tournait autour de l'arbre en émettant des petits sons différents de ses chants.... je suppose qu'elle les encourageaient à quitter le nid et, en enfants obéissants, ils l'on fait.

P1160455.JPG

 

 

Nous sommes le 6 juin :

Ils sont toujours dans le nid

P1160448.JPG

 

Aujourd'hui 5 juin 10 heures : les plumes sont bien fournies, l'oeil vif..... plus du tout de place dans le nid

P1160401.JPG

Je vous propose, si dame nature le permet, de poster les photos de l'évolution des oisillons

Un petit rappel ; il y a un nid dans mon seringat. je peux prendre des photos sans déranger car il est accessible et je n'y vais pas lorsqu'il y a un des parents.

  Au vu des plumes, ce sont des merles

Un petit résumé des épisodes précédents !

P1150976 P1160105

P1160161

 

Depuis.....................

le 2 juin

 

P1160285.JPG

 

 

le 3 juin

 

P1160365.JPG

 

le 4 juin

 

P1160383.JPG

 

La crise du logement est là !!!! plus guère de place pour se retourner !!!

P1160388.JPG

Un matin je vais aller voir et ..... les oiseaux se seront échappés du nid.

A demain pour la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
<br /> C'est rapide, c'est la raison pour laquelle ils font des razzias dans nos cerisiers !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Surtout cette année où il y a peu de cerises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> beau "reportage", c'est amusant un oiseau sans plumes. et que ça grossit vite..<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh oui, ça grossit tellement vite.... qu'ils se sont envolés<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et maintenant , à l'attaque des cerises !!!!!!!!!!!!!!!!!! oui c'est redondant mais ils sont tellement mignons qu'on peut presque leur pardonner. Bises <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai prévu la parade : jen'ai plus de cerisiers !!!! Le dernie,r vieux, est tombé avec la tempête<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> fabuleux ! merci pour le partage !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est un plaisir pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'admire la belle couleur bleue des oeufs !!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'était joli comme tout<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog