Mitch Albom - Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

  • zazy
  • livres

Les-Cinq-personnes-que-j-ai-recontrees-la-haut.jpg

Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut
Mitch Albom
Traduit de l’américain par Edith Soonckindt
Oh Editions
273 pages
ISBN : 9782915056198



4ème de couverture
Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres.
Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l'entretien des manèges d'une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.
'Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu'ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés.'

Le vieil Eddie meurt écrasé alors qu’il essayait de réparer un manège et en voulant sauver une petite fille. Le voici transporter sur des nuages et il va rencontrer 5 personnes qui sont intervenues dans sa vie. Sorte de passage initiatique avant d’arriver au ciel….. bon, Je ne voudrais pas être méchante, mais il y a comme un air de Marc Lévy et….. bof. Beaucoup trop moraliste sauce américaine façon chrétienne, trop de bons sentiments.

Ce livre ne me laissera pas un grand souvenir, je pense que vous l’aviez compris. Ses qualités littéraires ne m’ont pas faite bondir de joie et le thème trop béni oui-oui n’est pas pour moi.

Lu dans le cadre du Challenge 2011-2012 de ârtage lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Je l'ai dans ma PAL, on me l'a donné mais il ne me tente pas trop.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vraiment fade et convenu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas une fan absolue de Marc Lévy (doux euphémisme). Je passe donc mon tour.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chacun son style, cela ne me pose aucun problème<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah! Il fait parti de mon challenge celui-ci<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu sais, cela se lit très très vite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog