Eric Sanvoisin et Krystal Camprubi - L'enfant-dragon - La première flamme

  • zazy
  • livres

Je n'avais pas vu qu'une partie seulement de la chronique était éditée !!!! un simple problème copié-collé qui n'a pas fonctionné correctement et, trop pressée, je n'ai pas vérifier.

Voici la version corrigée !

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/7/3/3/8/9782733821640FS.gif

L’enfant dragon

La première flamme

Texte d’Eric Sanvoisin

Illustrations de Krystal Camprubi

Littérature jeunes enfants dès 7 ans

Editions AUZOU

 

Grâce à l’opération « la voie des indés » organisée par logo-libflybis et certains éditeurs indépendants, dont les http://auzou.fr/templates/auzoucom/images/logo.gif, j’ai eu le plaisir de recevoir ce livre.

Ervaël, petit garçon doux et Léna fillette combative vivent dans le royaume d’Organd où, il y a longtemps,  Nocturne, le dragon, enleva Aurore, l’humaine, amoureux fous qu’ils étaient. Depuis, c’est la guerre éternelle entre les dragons et les hommes. Un jour, Ervaël trouve un œuf dans le marais interdit….. Et si tout changeait ?

Comme souvent chez les éditeurs indépendants,  la qualité de l’édition et la mise en page sont soignées. Chaque nouveau chapitre est bien démarqué par une page saumon pour faciliter la lecture.

Le texte d’Eric Sanvoisin n’est absolument pas infantile, l’écriture poétique est alerte. C’est de la fantasy et je pense que les enfants y sont très ouverts. Les illustrations de Krystal Camprubi sont soignées et participent à l’enchantement, tout en explicitant l’écrit.

Eric Sanvoisin joue sur les différences (nocturne, aurore, douceur, dureté, dragons, hommes….), le suspens y est bien mené…. Maintenant, il faut patienter pour lire les prochains tomes et la suite de cette trilogie. A surveiller !!!!

Pour Emilie.

 

Le livre débute ainsi :

Comment tout a commencé...

Autrefois, hommes et dragons vivaient en paix dans le monde d'Organd. Un jour naquit un dragon qui avait le pouvoir de se transformer en homme à la nuit tombée. Il s'appelait Nocturne.
Lors d'une fête tardive donnée au Grand Palais, il eut le coup de foudre pour la princesse Aube et vit dans le regard de la jeune fille que son amour était partagé.
Il demanda sa main au roi d'Organd qui entra dans une colère noire et la lui refusa.
Nocturne ne dit rien. Le lendemain, il enleva Aube. On ne les revit plus jamais.
Ainsi commença la Guerre éternelle...

 

4ème de couverture :

Ervaël et Léna vivent dans le monde d’Organd. Un royaume où humains et dragons se livrent une bataille sans merci depuis des siècles.

Si Léna fait partie du clan des chasseurs de dragons, Ervaël, lui, est fasciné par ces créatures extraordinaires qu’il cherche à comprendre, persuadé que les hommes ont beaucoup à apprendre de ces créatures intelligentes et sages… Mais un beau jour, un accident va précipiter de façon irrémédiable le destin incroyable d’Ervaël et de sa rivale Léna. Et si le monde tel qu’ils le connaissent pouvait changer ?

 

Biographie d’Eric Sanvoisin :

Né en 1961 à Valence dans la Drôme et  papa de 9 enfants... « Tous voulus et tous venus au monde un par un. Ils ont tous la même maman... »

Eric Sanvoisin est l’auteur de la série à succès « Le buveur d’encre » aux éditions Nathan. Il a également écrit pour les plus grands aux éditions Milan, Père Castor Flammarion et Rageot.  Il aime beaucoup les dragons… quand ils sont petits. C’est très pratique pour allumer le feu dans la cheminée. Mais dès que la créature grandit, les choses se compliquent. Voilà pourquoi Eric a aujourd’hui chez lui un chat et un cochon d’Inde mais pas de dragon !

 

Biographie de Krystal Camprubi :

Née en 1976, Krystal Camprubi se découvre très tôt une vocation pour l’expression artistique. La découverte des préraphaélites comme Waterhouse et Leighton, puis de Tolkien et des artistes qui se sont inspirés de son œuvre (John Howe, Alan Lee, Donato Giancola…) va donner à son œuvre ses principales influences.

C’est en 1997 qu’elle présente pour la première fois ses œuvres lors d’une exposition des Artistes Lorrains. Et c’est en 2001, à la suite d’une rencontre avec Wojtek Siudmak, qu’elle décide de se consacrer exclusivement aux arts graphiques. Partageant son temps entre expositions, livres illustrés et couvertures de divers magazines, Krystal Camprubi est maintenant une illustratrice à part entière.

critiquesABC2013  logochallenge3

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog