Céline Lamour-Crochet et Laure Phelipon - Séléné l'araignée

  • zazy
  • livres

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61XNNwBDo5L._SL500_AA300_.jpg

Séléné l’araignée

Texte : Céline Lamour-Crochet

Illustrations : Laure Phelipon

Éditeur : Eponymes

Date de parution : 31/05/12
ISBN : 978-2-36516-021-6 
Nb. de pages : 30 pages 


OK, je n’ai pas peur des araignées, j’en ai même un élevage chez moi, je les vois courir ou faire des acrobaties au plafond. Et vous que faites-vous lorsque vous voyez ces petites bestioles ???? Oh non, ne me dites pas que vous appelez au secours ! Faites attention, Spiderman, est un homme-araignée !!! Ça vous en bouche un coin !!!! Alors lorsque vous mettrez votre déguisement, pensez à Séléné !

Séléné est triste, elle aimerait tant que les « bipèdes » l’aiment l’acceptent, c’est une artiste, elle fait de si jolies toiles". Pourtant, elle est utile, d’ailleurs Céline Lamour-Crochet vous en parle en fin de livre. Non vraiment, Séléné ne comprend pas.

http://4.bp.blogspot.com/-A3dgtcOnBxU/TzVszOuqJvI/AAAAAAAABl0/HBRqUmNWzYQ/s1600/p19-20.jpgChers petits, demandez à vos parents (des fois, eux aussi ont peur des araignées, si si si, j’en connais! !) de vous lire ce charmant livre. Les illustrations très bien faites donnent une impression de profondeur et le texte très rythmé vaut d’être dit à haute voix.

Vraiment, un joli livre pour voir les araignées autrement. Pour une fois que l'une d’elles à la parole !!!!


Quatrième de couverture:

Séléné l'araignée en a marre d'être rejetée ! Vous ne l'avez pas remarqué ? Ce n'est vraiment pas facile d'être une araignée ! Lorsque Séléné s'approche doucement des enfants pour leur dire bonjour très poliment, ceux-ci s'en vont en hurlant: Au secours!

Cette petite histoire vous fera peut-être changer d'avis sur les araignées !

Vous avez peur des araignées??? Alors lisez ce livre et vous ne les regarderez plus jamais comme avant...

 

Biographie de Céline Lamour-Crochet :

Née en Bretagne, je me suis tout d'abord dirigée vers une carrière de pilote. Après 15 ans d'aviation et quelques milliers d'heures de vol, j'ai décidé de me consacrer à ma famille.  Maman de deux enfants, j'ai initialement écrit pour eux. Puis petit à petit, j'ai voulu partager mes récits. Une quarantaine d'ouvrages sont publiés depuis 2009 et je ne compte pas m'arrêter là!!! 

 

Biographie de Laure Phelipon : j'adore son blogue

Illustratrice jeunesse et graphiste, elle pratique le dessin, la peinture et les collages.Vous allez si vous le souhaitez rentrer dans un petit monde fait de personnages sortis d'un imaginaire enfantin et naïf.

J'ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre http://www.libfly.com/public/images/billet/affiche/2152.jpeg. Je remercie logo-libflybis et les éditions Eponymes d'avoir permis à Séléné de pouvoir s'exprimer librement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Bon retour régressif vers les lectures d'enfance on dirait ? :D<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est bientôt Noël !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog