Anne-Claire Lévêque et Olivier Daumas - Les folles et fabuleuses inventions de Wanda Kanapoutz

  • zazy
  • livres

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782841813407.jpg

Les folles et fabuleuses inventions de Wanda Kanapoutz

Anne-Claire Lévêque et Olivier Daumas

Editions : Les cracontes Bilboquet

 

 

 

4ème de couverture :

Lauréate 2011 du Championnat International des Idées Folles Mais Géniales (CIIFMG), Wanda Kanapoutz est une talentueuse inventeuse qui crée dans son atelier des machines extra-ordinaires pour simplifier la vie de tous les enfants ! Retrouve plus de 12 inventions, qui ont reçu la médaille d’or dans leur catégorie, et leur mode d’emploi. + des trucs, des astuces et des recettes pour que la vie soit plus belle et plus drôle !

Biographie des auteurs :

Olivier Daumas : Invétéré touche-à-tout, Olivier mène deux passions de front : le chant et la peinture. Il jongle avec les projets, dessine pour la presse jeunesse, la publicité, collabore au design de sites Internet… Son univers illustratif est original et travaillé jusque dans les moindres détails. Exposé à New York au musée de l’illustration. En lice pour les Awards cette année et édité dans l’illustrator N° 52 ouvrage de référence en matière d’illustrations.

 

Anne-Claire Lévêque vit et travaille à Paris. Elle est l’auteur de plusieurs livres aux éditions du Rouergue ainsi que chez Belin.

 

+++++++++++++++++++++

 

Wanda Kanapoutz n’est pas ce que l’on appelle une belle fille selon nos canons de beauté actuels, mais…… elle a une imagination débordante et délirante, doublée d’une grande ingéniosité… Nos ingénieurs peuvent prendre des leçons !!!

Dans ce livre quelques unes de ses créations fort utiles pour nos chers bambin et pour nous.

L'école, quelque fois, c’est très, très, très dur, alors, lorsqu'ils reviennent à la maison ;  hop on met  « La machine à chatouillons dans le dos »en route et………… là, c’est le bonheur complet !!!

Je ne vous parle même pas de « la bisouilleuse automatique de poche » !!! quelle invention !! quelle création !! Devinez à quoi cette machine peut servir ! et quoi de mieux pour rêver et s’envoler que « l’envelodredon ».

Des créations foldingues, Wanda en a plein le livre avec explications et recettes, un vrai régal à faire se tordre de rire.

 

Les dessins et les textes participent à la loufoquerie ambiante et générale et nous poussent à y retourner souvent !!!

 

J’ai acheté ce livre au dernier Salon des Dames de Nevers en mars dernier et Anne-Claire Lévêque a écrit un joli petit mot pour Mamour à qui ce livre est destiné.

 

http://www.ultra-book.com/users_2/o/l/olived/images_550x480/aa44a2fd6d5820.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog