Maylis de Kerangal - Jour de ressac

  • zazy

Jour de ressac

Maylis de Kerangal

Editions Verticales

Août 2024

248 pages

ISBN 978-2-07-305497-5

 

4ème de couverture :

« Finalement, il vous dit quelque chose, notre homme ? Nous arrivions à hauteur de Gonfreville-l’Orcher, la raffinerie sortait de terre, indéchiffrable et nébuleuse, façon Gotham City, une autre ville derrière la ville, j’ai baissé ma vitre et inhalé longuement, le nez orienté vers les tours de distillation, vers ce Meccano démentiel. L’étrange puanteur s’engouffrait dans la voiture, mélange d’hydrocarbures, de sel et de poudre. Il m’a intimé de refermer, avant de m’interroger de nouveau, pourquoi avais-je finalement demandé à voir le corps ? C’est que vous y avez repensé, c’est que quelque chose a dû vous revenir.

Oui, j’y avais repensé. Qu’est-ce qu’il s’imaginait. Je n’avais pratiquement fait que penser à ça depuis ce matin, mais y penser avait fini par prendre la forme d’une ville, d’un premier amour, la forme d’un porte-conteneurs. »

=====================

Retrouver Maylis de Kerangal devait être un bonheur. Bonheur de retrouver son écriture, son style, son monde. Hélas !! Je n’ai pu trouver la port d’entrée, je suis allée aussi loin que je le pouvais, mais, je dois dire la vérité : je me suis ennuyée.

Ce n’était pas le bon tempo, le bon moment pour nous retrouver et je le regrette beaucoup. Peut-être, sûrement pas envie d’introspection.

Nous nous retrouverons une autre fois.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Cela m'arrive avec certains romans de l'auteure. Celui-ci me tentait, pourtant.
Répondre
Z
Le contemplatif n'est pas pour moi
J
Je fais partie des allergiques à la plume de cette autrice. Vraiment, j'ai essayé plusieurs fois, je n'y arrive pas.
Répondre
Z
Cette fois, cela n'a pas fonctionné
A
Je l'ai réservé a la bibliothèque. J'ai demarré 23e. Je suis maintenant 16e. Je ne suis pas pressee de l'avoir, je ne m'attends pas à grand chose.
Répondre
Z
Cela dépend, il plait à d'autres
B
C'est la première fois que Maylis me déçoit!
Répondre
Z
Moi aussi
M
Je compte le lire mais il n'y a pas d'urgence, tu n'es pas la seule à émettre des bémols sur ce titre-là. Ce n'était pas le bon moment pour beaucoup de lecteurs apparemment. Merci de partager ton ressenti
Répondre
Z
A bientôt
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog