Sophie Hénaff - Art et décès

 

Art et décès

Sophie Hénaff

Albin Michel

Mars 2019

320 pages

ISBN : 9782226441027

 

4ème de couverture :

Silence, on tue ! C’est sur un plateau de cinéma que la plus sympathique bande de losers du 36 Quai des Orfèvres fait son come-back, avec toujours à sa tête la célèbre commissaire Anne Capestan, obligée d’interrompre son congé parental pour sauver une ex-collègue. La Capitaine Eva Rosière, qui se consacre désormais à sa carrière de scénariste, est accusée du meurtre d’un réalisateur, retrouvé un couteau entre les deux omoplates, défoncé à la kétamine ! Eva avait, il est vrai, juré de le tuer…

Le Cluedo peut commencer. Sa gamine sous le bras, Anne Capestan est prête.

Après le succès de Poulets grillés (prix des lecteurs du Livre de Poche) et de Rester groupés, Sophie Hénaff poursuit sa série désopilante et savoureuse. On en redemande !

L’autrice  (site de l’éditeur) :

Journaliste à Cosmopolitan où elle tient la fameuse Cosmoliste, Sophie Hénaff est l’auteur de Poulets Grillés, un premier roman qui a obtenu le prix Polars en série (Quais du polar/Le Monde des livres), le prix Arsène Lupin 2015 et le prix du meilleur polar francophone, et de sa suite Rester groupés, paru en 2016 aux éditions Albin Michel.

================================

Voici les « poulets grillés » de retour et j’avais hâte de découvrir leurs nouvelles aventures.

Voici les dernières nouvelles. Le ronron s’est installé depuis que Rosière s’est lancée avec succès dans la carrière de romancière et scénariste. Capestan a mis au monde une petite fille, son mari toujours en prison, elle prend un long congé parental. Lebreton se trouve à la tête de la brigade, mais, il n’a pas le charisme de Capestan et cela ronronne mollement.

Mais bon, les affaires reprennent. Rosière se trouve être principale suspecte dans le meurtre du réalisateur de son film, retrouvé avec un couteau dans le dos. Que voulez-vous, Rosière l’a, devant tout le monde, menacé de mort ! La brigade, nous sommes en période de vacances, est chargée de l’affaire. Capestan vient reprendre l’équipe en mains avec sa fille sur les bras. Chacun prend sa part dans la garde du bébé et de l’enquête.

Comme le dit Capestan, jouons au Cluedo. Est-ce que ce sera le capitaine moutarde le coupable ? comme dans toute bonne réclame, vous le saurez en lisant et découvrant les nouvelles aventures de la brigade des bras cassés.

Je dois, objectivement, reconnaître que cette nouvelle aventure a moins de peps, mais que voulez-vous, Capestan est fatiguée par les nuits blanches dues à sa petite chérie. Le sel, c’est son rapport avec Rosière, la principale suspecte. Rassurez-vous, elle retrouve niaque et coupable dans un décor de cinéma très bien évoqué, tout comme la particularité d’un plateau de tournage.

Définitivement, j’aime bien cette brigade de bras cassés. Commissaire Capestan, je vous dis à bientôt et Sophie Henaff a l’art de trousser de bonnes enquêtes tragi-comiques

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
j'ai lu Poulets grillés que j'ai bien aimé, il faudrait que je lise les autres. J'aime bien le genre comédie policière, il y en a d'autres très bien aussi...
Répondre
Z
Je peux te le prêter pour juger sur pièce
A
Ils m'attendent dans ma liseuse...
Répondre
Z
Garde-les bien au chaud
Z
Alors, bonne lecture
A
Je n'ai toujours pas lu "Poulets grillés" ; il faudra que je commence par lui.
Répondre
Z
Je ne l'ai pas, lu par la bib, mais je pourrais te prêter le second "rester groupés"...
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog