Elise Tielrooy - La simplicité du coup de massue
-
La simplicité du coup de massue
Elise Tielrooy
Editions Belfond
Mai 2015
448 pages
ISBN : 9782714460462
4ème de couverture :
Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Marion D., mère de famille exemplaire, épouse aimante et dévouée du 5e arrondissement de Paris, ce sombre jour de septembre où elle est devenue cette militante altermondialiste dangereuse et recherchée par toutes les polices de France ?
Est-ce un effet de la rentrée des classes ? La réforme du rythme scolaire ? Sa vie qui l'ennuie ? La mort de sa soeur ? Toujours est-il que cette société dans laquelle elle est si bien intégrée avec son mari si idéal et sa famille si éduquée, Marion ne peut plus la voir en peinture. Et Marion dérape. Jusqu'à agresser une employée de la RATP et finir en une d'un des plus gros hebdos français.
Croyait-elle en réchapper, Marion, derrière ses lunettes noires ? C'était compter sans Claudine. Caissière à l'hyper de Saint-Quentin-en-Yvelines, rencontrée cinq ans plus tôt dans une thalasso en Bretagne...
==========
Je remercie les Editions Belfond pour l’envoi de ce livre que j’ai lu…. Sans passion.
Marion D. vit dans le 5ème entre mari et enfants. La mort de sa sœur jumelle va servir de catalyseur et déboucher sur une double vie. De Marion, chicissime, elle passe à Barbatruc une espèce de bobo écolo-trucmuche. Oh, pas trop quand même, ce n’est pas une schizophrène ! cela reste dans le genre de la comédie.
Ce n’est pas le registre que je déplore, mais jamais au grand jamais je n’ai pu entrer en communication avec Marion. Entre Huguette, la très bonne voisine, Claudine, caissière de supermarché, Ludo activiste par qui tout arrive…, je n’ai jamais pu trouver ma place. Je ne suis pas faite pour ce genre de lecture. Au fait est-ce cela que d’aucun qualifie de « chick lit » ? Je n’ai rien contre, mais n’y trouve pas mon plaisir et j’ai arrêté ma lecture en cours de route.
D'autres ont beaucoup aimé sur Libfly - Babelio
Canel est de mon avis