Livre mystère
-
Au courrier de ce matin, un paquet. A sa forme, je savais qu'il s'agissait d'un livre. Comme je ne sais plus très bien où j'en suis des L.V., je n'ai pas été étonnée.
J'ouvre et en premier une enveloppe avec écrit dessus : "A n'ouvrir qu'en fin de lecture..."
Je viens donc de recevoir MON livre mystère. Le papier couvrant ce livre ne m'est pas inconnu, mais...
Petit rappel. Jérôme du blogue : d'une berge à l'autre, est l'instigateur de cette lecture à l'aveugle.
Nous devons lire le livre sans déchirer le papier occultant pour voir LA couverture, (Certains découpent les pages du titre, d'autres les incluent dans le "protège-livre"), sans essayer d'en connaître le titre.
La curiosité m'ordonne de me dépêcher de lire ce livre. Donc, je vais lui obéir.
Messieurs Vladimir Makanine et Romain Puértolas, je vous remercie de faire une petite place sur ma table de chevet pour cette L.E.A..
Ainsi commence le livre :
- J'ai croisé un serpent cet après-midi, me dit Miss Shepherd. Il remontait Parkway. Un serpent gris, très long -un boa constrictor selon toute vraisemblance... Il avait l'air venimeux.
Pour en savoir plus, il vous faudra attendre la fin de cette lecture. NA !!
Un bon prétexte : une bronchite qui n'en finit pas, une série de piqûres d'antibiotique, une fatigue.... et hop, lecture dans la véranda ensoleillée !!!
J'ai terminé ma lecture. J'ai su rapidement de quel livre il s'agissait car je l'avais noté suite à un commentaire enthousiasmant chez Clara. Bravo Alex pour ta perspicacité.
Merci pour cet amusant après-midi de lecture. Une chronique suivra bientôt
OK, je bavasse, mais alors.... c'est quoi ce livre ?????????
Trente secondes, le voici :