Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZAZY - mon blogue de lecture

William G. Tapply - Dark tiger

5 Septembre 2013, 16:08pm

Publié par zazy

 

Dark tiger

William G. Tapply

Traduction François Happe

Editions Gallmeister

252 pages

ISBN : 9782351780329

 

4ème de couverture :

Il y a sept ans, Stoney Calhoun s’est réveillé dans un hôpital de vétérans, privé de mémoire et de passé mais doté de talents inattendus. Depuis, il s’efforce de mener une vie normale, partagée entre la boutique de pêche qu’il possède avec la sublime Kate Balaban, son chien Ralph, et sa cabane perdue dans les bois.

Lorsque l’Homme au Costume, qui vient régulièrement s’assurer qu’il n’a pas retrouvé la mémoire, commence à mettre en danger sa nouvelle existence, Calhoun est contraint d’enquêter sur le meurtre d’un agent gouvernemental retrouvé mort au nord de l’État. Il doit alors prendre la place d’un guide de pêche à Loon Lake Lodge, un luxueux hôtel situé en plein cœur des espaces sauvages du Maine.

 

Les paysages somptueux du Nord-Est des États-Unis servent de décor à cet ultime volet des aventures de Stoney Calhoun. Après Dérive sanglante et Casco Bay, nous retrouvons une nouvelle fois ce bourru sympathique dans son enquête la plus dangereuse.

 

=========

 

En ouvrant ce livre de William G. Tapply, j’ai retrouvé mes chaussons dans la véranda de la cabane au fond des bois Stoney Calhoun avec grand plaisir. Toujours cet oubli d’avant, toujours cette sensation de savoir les choses, mais…. Une enquête bien ficelée, pas de temps mort, pas trop de bavardages inutiles. J’ai retrouvé avec grand plaisir Kate, Ralph d’épagneul breton et, surtout, les décors sauvages de ces lacs, la vie simple, pêcher, éventuellement pister le criminel. Un polar comme je les aime avec un personnage, Stoney Calhoun, très attachant. D’accord, les accros-thriller trouveront l’intrigue très mince, mais il y a le reste et ça, ça vaut son pensant de cacahuètes brochets. Je l’ai lu en une seule soirée non pas parce que j’avais le besoin vital de connaître l’assassin, mais tout simplement parce que j’étais bien avec Stoney Calhoun, Ralph et les autres.

William G. Tapply avait beaucoup de talent pour me captiver avec ses parties de pêche, ses promenades dans les bois...

Ne croyez pas qu’il y ait des tigres à la peau sombre dans l’état du Maine, il s’agit de mouches pour pêcher ce fameux saumon que Stoney fabrique avec amour et patience.

Je sais que je vais le retrouver, pour une dernière fois hélas dans « Dérive sanglante ». Merci Mimi, c’est grâce à toi que j’ai découvert cet auteur.

Elles ont également aimé  : Mimi - Sharon - Kathel -

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 06/09/2013 10:44

Tu as dû les quitter à regret.

zazy 06/09/2013 13:52

Oui.

Aifelle 06/09/2013 07:09

Ah Stoney ! je n'arrive pas à me remettre de sa disparition :-(

zazy 06/09/2013 13:51

Mais peut-être nous serions-nous ennuyé si il avait perduré