Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZAZY - mon blogue de lecture

François Szabowski - Il n’y a pas de sparadraps pour les blessures du cœur

7 Septembre 2013, 21:33pm

Publié par zazy

 

Il n’y a pas de sparadraps pour les blessures du cœur

François Szabowski

Editions Aux Forges du Vulcain

365 pages

ISBN : 9782919176243

 

 

4ème de couverture :

François Chabeuf est un jeune homme doté d'un talent inné pour l'intrigue et d'une mauvaise foi à toute épreuve. Expert en manipulation, son seul désir est d'être entretenu. Il est parvenu à séduire une retraitée puis à chasser son mari pour s'installer avec elle, mais au jour le jour la cohabitation s'avère plus difficile que prévu. Sombrant dans la misère la plus complète, il fait alors la rencontre de Vera, une jeune femme russe à la dérive, aux yeux bleu vodka et aux secrets trompeurs. Cette rencontre change sa vie et, mû par un sens de l'héroïsme que nul ne soupçonnait, il se lance dans une quête rocambolesque, mêlant intrigue amoureuse, roman policier et humour au vitriol. François Chabeuf, l'antihéros mythomane des Femmes n'aiment pas les hommes qui boivent, franchit un nouveau palier dans la démesure, avec ce roman porté par un souffle épique et une frénésie euphorique.

 

=========

 

Quatrième de couverture alléchante s’il en est !!!

Mais, je reste bloquée devant ce bavardage même si il y a de l’humour, de la dérision, bref ce que j’aime normalement. Trop de blablas, je me lasse à suivre François Chabeuf. Peut-être faudrait-il qu’il en mange plus de bœuf pour être moins… pour être plus… enfin bref, pour être autre. Je n’éprouve aucune empathie, je ne parle même pas de sympathie, pour cet antihéros dont parle la quatrième de couverture.

J’arrête donc là cette lecture qui ne m’apporte que de l’agacement. Pourtant, le titre façon Audiard, m’avait beaucoup plu. Je ferai une nouvelle tentative plus tard.

cadeau.

Livre lu dans le cadre  organisé par     et, ici, les Editions      que je remercie pour ce surprenant ouvrage. Si, vous aussi, vous voulez découvrir des éditeurs indépendants, rejoignez-nous.

 

D'autres lecteurs ont beaucoup aimé : Skritt - Ramette à lire sur Libfly ou sur leurs blogues respectifs

Commenter cet article

Liliba 09/09/2013 08:55

Dommage, le titre est pourtant fort joli...

zazy 09/09/2013 11:12

Oui, mais des lecteurs dont j'ai lu les chroniques, je suis la seule à ne pas avoir pu terminer

Yv 08/09/2013 10:42

C'est vraiment décevant quand on est alléché comme cela et que rien ne se déroule comme prévu à l'intérieur. Petite remarque : "des yeux bleu vodka" ??? La mienne est plutôt transparente, voire un peu teintée de vert si l'on y met un fameux brin d'herbe de bison...

zazy 08/09/2013 15:52

Je pense que je ferai une nouvelle tentative car il y a des fulgurances dans ce livre

Aifelle 08/09/2013 09:14

Le genre d'histoire qui ne me tente pas beaucoup, tant mieux :-)

zazy 08/09/2013 15:53

Je fus très déçue