Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZAZY - mon blogue de lecture

Santa Montefiore - L'arbre aux secrets

18 Juin 2012, 12:56pm

Publié par zazy

L'Arbre aux secrets

 

3 gamins inséparables ; 2 sont frère et sœur, la troisième est la cousine germaine. Toujours ensemble, surtout Sofia et Santi (les cousins germains) puis glissement vers quelque chose de plus fort et…. L’inavouable arriva, ils deviennent amants et, comble de désespoir, il y eût un accident de préservatif, vous savez ces 1% si terrible !!! Bien sûr, dans cette belle société argentine, cela ne se peut pas, donc exit Sofia qui est priée d’aller se faire avorter chez des siens cousins en Suisse et d’y continuer ses études. C’est bien sûr, sans compter sur le tempérament frondeur de Sofia et…. La survie du livre !

Elle accoucha donc d’un petit garçon, l’abandonna et partit pour l’Angleterre pour fuir ses souvenirs et cet amour tripal.

Elle y rencontra un gentil mari beaucoup plus vieux qu’elle avec qui elle aura deux petites filles. Un jour, Sofia reçoit un courrier d’Argentine où elle apprend que Maria (la troisième du trio) va bientôt mourir d’un cancer. Voici donc Sofia de retour chez elle…. Bien sûr, elle retrouvera Santi et….. Le feu de la passion les dévorera à nouveau….. Heureusement, juste avant de mourir, Maria et Sofia auront une grande discussion. Santi ira retrouver sa femme, Sofia retournera en Angleterre sous la protection de David….. Tout est bien qui ne finit pas trop mal.

 

Chèèèère Amiiiiiie, je me gausse, j’ironise, je persifle,  je raille, je galèje… mais soyez rassurée, j’ai beaucoup pleuré. Ce gros pavé ne m’a pas quittée de toute la nuit, L’écriture de Santa Montefiore a fait que je n’ai pu le lâcher avant le mot fin, soit à 5h30 ce matin alors que les oiseaux s’éveillaient.

 

Tous les poncifs du genre sont réunis et pourtant, ça fonctionne. C’est un bon gros livre à lire sous la couette. Une petite régression mentale de temps à autre, c’est très agréable, mais je n’en fais pas un coup de cœur. Je ne suis pas certaine de lire un autre livre de cette auteure.

 

 

4ème de couverture :

 

Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit...

 

Biographie de Santa Montefiore :

Née le 2 février 1970 à Winchester (Angleterre), Santa Montefiore de parents anglo-argentins. Elle vécut plusieurs années en Argentine et est l’auteur de nombreux romans. Mariée à l’écrivain Simon Sebag Montefiore, elle vit à Londres.

 

D'autres avis : Mimi

Livre lu dans le cadre du challenge 2012 ârtage lecture

Commenter cet article

pom' 01/07/2012 14:06


je garde un bon souvenir de cette lecture mais pas un coup de coeur

zazy 02/07/2012 17:08



J'ai passé une bonne soirée et une bonne nuit à la lire,  c'est un livre shamalow



Une Comète 20/06/2012 09:26


Tiens, je le note, ça a l'air sympa ! Merci :)

zazy 22/06/2012 08:06



Un bon gros shamallow efficace



Céline72 19/06/2012 09:15


Cela ne me tente qu'à moitié.


Bonne journée !

zazy 19/06/2012 10:13



je te comprends



Philisine Cave 19/06/2012 09:07


Bon, je crois que je vais passer mon tour : trop de bons livresà lire ! bises

zazy 19/06/2012 10:13



C'est un bon gros bonbon