Laurent GOUNELLE - L'homme qui voulait être heureux

  • zazy
  • livres

gounelle.gif

 

Editions Pocket  -  168 pages

Laurent Gounelle -  l’homme qui voulait être heureux

(ce que l’on croit put devenir réalité)

4ème de couverture

Imaginez…

Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

« (...…) ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l’on croit peut devenir réalité. Moderne et très accessible ».

Maxence Layet – Psychologies Magazine

Mon ressenti

Oui, très accessible et très facile à lire, une écriture limite simpliste. Je me suis demandée quel était cet enfonceur de portes ouvertes !!!!!  Nous savons tous que, pour être heureux il faut le vouloir et que l’argent, la cupidité ne font pas le bonheur. Ce livre n’a pas occupé une place dans le cerveau : Coca Cola a de l’avenir !!!!! Les dialogues entre le Maître et l’élève manquent de naturel. J’ai eu l’impression de leçon bien apprise et récitée « sans le ton ». La pensée positive, l’éducation dans la prime enfance….. Tous ces poncifs sont bien emballés dans un, je le suppose, magnifique paysage. J’ai ouï dire que ce bouquin allait devenir un film, heureusement, là on verra les paysages sublimes de Bali.

Donc, vous avez compris, ce livre ne me laissera pas de souvenirs. Je m’attendais à quelque chose d’autre, la personne qui me l’a passé m’ayant dit : si tu ne lis qu’un livre alors, lis celui-ci. Bon, chose faite, passons à autre chose

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Diantre! Il ne te laissera aucun souvenir oses-tu affirmer! Silvia donnez-moi la réplique je vous prie..."quelle sotte naïveté!", ton cerveau te rappelera à l'ordre, tu n'oublieras rien qu'il ne<br /> décide de te faire oublier! D'autre part, comment critiquer la simplicité dans un monde ou elle est accessible par la populace comme aucune autre chose. Si la simplicité est une faute de goût,<br /> une grande part de la population est contrainte de s'y plier. Le propre de gens simples est de mener une vie simple en lisant par exemple des romans simples, et quelle joie quand la compréhension<br /> universelle permet de faire passer des principes simples (certes, acquis mais qu'il ne fait aucun mal de revisiter de temps à autre!). L'apologue de Gounelle fut pour moi un régal (de simplicité<br /> et de bon sens), à ne surtout pas lire lorsque l'on cherche un texte compliqué. J'espère avoir abusé assez de lyrisme afin de compliquer la lecture, et avoir assez usé de démonstration ab absurdo<br /> et de paraphrase philosophique pour dégoûter les lecteurs les moins opiniâtres de la lecture ardue et dépourvue de sens! (telle que ce commentaire à l'utilité douteuse par exemple)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je réitère, ce livre ne m'a pas laissé de gros souvenirs, désolée pour toi. La simplicité a quelque chose de sublime que ce livre ne possède pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog