Gérard Hubert-Richou - Petits contes comme autrefois.... ou presque

  • zazy
  • livres

http://img.over-blog.com/140x230/3/87/05/49/Livre-aout-2011/154675-0.jpg

 

Petits contes comme autrefois…. Ou presque

Gérard Hubert-Richou

Editions Milan

105 pages

ISBN : 9782867268540

 

 

J’avais lu le commentaire de Sharon et, il était à la bibliothèque….. Donc, il a atterri entre mes mains ; normal. J’avais justement besoin d’une petite pause sympathique et marrante.

 

Gérard Hubert-Richou a cuisiné les restes de contes et…. Comme dans les « vraie » recettes, les restes recuisinés sont goûteux !!!

Les nouvelles princesses ne sont plus ce qu’elles étaient. Pas facile de leur faire s’accorder avec Le Prince Charmant…..

Le pauvre prince changé en crapaud ne peut se faire comprendre des sottes princesses qui crient d’effroi en le voyant…. Heureusement, la grenouille est là !

Sacra-Manta (non ce n’est pas une espèce de raie) peut vous parler des effets néfastes de la musique Rock sur son métabolisme !!!

Pas facile d’être un dragon qui pleure. Allez donc cracher du feu dans ces conditions et vous m’en direz des nouvelles.

Etc, Etc.…..

 

Gérard Hubert-Richou est un bon cuisinier et ses sauces sont toutes savoureuses. Un bon petit livre pour petits et grands. OK, normalement, c’est pour les enfants, mais quôôôa, il faut bien savoir ce que lisent nos chers bambins, c’est notre devoir !!!

 

 

4ème de couverture :

 

Pourquoi n'y aurait-il que de belles et douces princesses, des princes charmants, des méchantes sorcières et d'abominables dragons ? Et pourquoi pas le contraire, hein ? Alors embarquement immédiat pour le royaume des contes d'aujourd'hui où tout est possible ... ou presque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Joli papier sur mes petits contes qui ne datent pas d'hier. Merci.<br /> <br /> <br /> Pour info, mon 60e roman jeunesse vient de sortir chez "lire c'est partir" et s'intitule: "à la poursuite du camion mystérieux". Plus 8 roman historiques adultes chez Pygmalion pour la grande<br /> petite fille rédactrice, plus 52 pièces de théâtre…<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> GHR<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
so55, tu n'es pas sur le site de l'auteur ! voici un lien avec son adresse. Je pense que cela lui fera très plaisir que tu lui adresses un petit mot. Je n'ai pas trouvé de blogue ou autre adresse FB le concernant. http://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/initiale/H/auteur/1856-gerard-hubert-richou
S
oui car en ce moment je lis votre livre je suis en cm2
Z
<br /> <br /> Merci de votre gentil commentaire; Votre univers me plait et je ne vais pas vous "lâcher" comme ça !  j'ai noté vos livres !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as parfaitement raison, il faut lire ce que lisent les enfants, on n'est jamais trop prudent.<br /> <br /> <br /> Contente que le livre t'ait plu !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis à fond dans mon rôle de grand-mère vertueuse, ça me va si bien au teint <br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog