A nous deux césars

Vive cet été qui nous permet de faire de sacrés découvertes : l'oronge ou amanite des césars !!!! Je ne connaissais pas ce champignon que j'ai certainemennt ignoré dans mes précédentes cueillettes, voire même abimé d'une baguette rageuse de ne pas trouver de cèpes ...... Mais voilà, maintenant, JE SAIS !!!! Il se cache dans les fourrés et, pour aller le cueillir, je me suis empêtrée dans les ronces................. Résultat : un très joli gadin, oh, pas le salto arrière de l'année, mais bon, un bel atterrisage au milieu des ronces.... ouïe, aïe, ça fait mal.... Mais ça ne fait rien !!! bien sûr que j'y retourne, après avoir cherché mon couteau planté dans l'herbe !!!! J'en ai récolté un joli panier et nous nous sommes régalés juste passé à la poêle beurrée avec persillade et ail...... C'est vrai que c'est délicieux : une texture ferme, un goût de noisette !!!!! et, surtout, le plaisir de découvrir ce beau champignon, vraiment parfait lorsqu'il sort de terre.

Où je les ai trouvés ??????????? ah non, je ne vous le dirai point !!!!!

SDC10956

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> 8h42 mamzelle !!! Les petits déjeunent !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Don, l'horaire exact pour une petite fricassée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En attendant, ils sont magnifiques !!! Tu me mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà été cherché les cèpes en Lozère avec mes beaux parents, ma gande avait trouvé très sympa, un vrai plaisir de marcher en forêt, bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Aussi beaux que bons !!!!<br /> <br /> <br /> Au fait quelle heure est-il sur tonîle paradisiaque ????<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog