Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ZAZY - mon blogue de lecture

protège carnet de santé (suite et fin)

29 Août 2010, 13:18pm

Publié par zazy

SDC12366

SDC12369.JPGSuite et fin du protège carnet de santé.Je ne suis pas trop contente, je ne vois que les défauts et je n'ai plus le temps de tout refaire.

Voir les commentaires

protège carnet de santé

28 Août 2010, 11:46am

Publié par zazy

ange.jpg Petit ange-démon (au choix des parents) pour illustrer un protège-carnet de santé.

Le rendu des couleurs est fade par rapport à l'original. Le tissu c'est du jean et je vais aller acheter une jolie doublure cet après-midi pour  tout finir. Je dois l'offre la semaine prochaine !!!!! alors y a encore du boulot. Je vous le monterai une fois terminé.

Voir les commentaires

Alice HOFFMAN - le 3ème ange

17 Août 2010, 13:45pm

Publié par zazy

3ème ange Editions J.C. LATTES 302 pages

 

4ème de Couverture :

"As-tu déjà entendu parler du troisième ange? C'est quelqu'un comme toi et moi. Parfois, c'est nous qui venons à son secours. Il est sur Terre pour nous montrer qui nous sommes réellement".

 

Trois femmes, trois époques, trois histoires d'amour. Entre 1952 et 1999, Lucy, Frieda et Maddy vont se succéder au Lion Park Hotel, où elles trouveront un voisin de chambre pour le moins singulier : un fantôme installé à demeure. Chacune verra son séjour prendre une tournure totalement imprévue.

Dans ce roman ensorcelant et poiggnant, où les héroïnes doivent affronter leur(s propres fantômes, les tragédies du quotidien se mêlent au fabntastique. "Le Troisème Ange" est sans conteste l'une des plus belles réussites d'Alice Hoffman. A peine l'a-t-on terminé qu'on a déjà envie de le relire."

 

L'auteur :

Alice Hoffman, romancière américaine est née à New-York le 16 Mars 1952. diplômée de l'Adeplphi University, elle travailla dans la maison d'édition Doubleday qui, plus tard, publiera deux de ses romans. Son roman "Pratical Magic", qu'elle publie en 1996, est adapté au cinéma sous le même titre en 1998, ( "Les Ensorcelleuses" en V.F ),. Ses livres sont plus p^incipalement destinés à un public de jeunes adultes ( "Incantation" 2006, "Green Witch" 2010 ) voire d'enfants ( "Taon" 2000, "Moondog" 2004 ). Elle écrit surtout des nouvelle et ses oeuvres entrent principalement, dans le genre du "réalisme magique"

Voir les commentaires

Didier VAN CAUWELAERT : Les témoins de la mariée

2 Août 2010, 22:07pm

Publié par zazy

les témoins....

Editions Albin Michel 248 pages

 

4ème de couverture

 

« Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident. Sa fiancée arrive de Shanghai, elle n’est au courant de rien. Nous nous apprêtions à briser son rêve et c’est elle qui va bouleverser nos vies ».

 

 

Le livre

 

Marc, photographe célèbre,  collectionneur de femmes annonce à ses 4 fidèles amis d’enfance (rencontrés au lycée en faisant du théâtre) Banyuls, Jean-Claude, Lucas et Marlène son mariage prochain avec une jeune chinoise dont il est tombé follement amoureux, leur présente une photo de l’heureuse élue …  « …la fille est l’incarnation parfaite de la banalité… » et annonce son arrivée pour le surlendemain à Roissy. Bien sûr les 4 amis seront les témoins  …. Malheureusement, Marc se tue en voiture le lendemain alors que Yun-Xiang est déjà dans l’avion.

Et voilà nos 4 amis en route pour l’aéroport pour « réceptionner » la fiancée qui, comme dans un conte, s’est transformée (merci la chirurgie !) en une superbe femme-mannequin qui s’avance vers eux.  Que faut-il faire : lui assener la terrible vérité et la renvoyer en Chine ? continuer de la laisser rêver en suivant le modus operandi choisi par Marc et inventer des mensonges ? Commence alors un récit  à 4 voix  où ils nous livrent, à tour de rôle, leur version, et leur relation avec « Senteur de Nuages ». Qui est Yun-Xiang ? la femme rêvée de Marc ? une manipulatrice ? En tout cas, un sacré révélateur des personnalités de chacun.

Dans ce roman il pose la question de l’amitié et de la dépendance à cette amitié, d’autant que les 4 comparses doivent tout à Marc (boulot, appartement, voiture….). Sa fin tragique va bouleverser leurs vies. Tour à tour l’on voit les amis tomber sous le charme  de Yun,-Xiang qui s’infiltrera dans leurs cœurs, même Marc, le plus réfractaire des 4 succombera. Mais, surprise, la jeune fiancée connait tout de leurs parcours et les poussent à sortir de leurs chrysalides pour enfin s’épanouir et vivre leur propre vie. Mais, qui tire les ficelles ? petit suspens !

Mon ressenti

C’est un roman léger, facile et rapide à lire : Un vrai romain de plage….. Van Cauwelaert dans une écriture fluide et aisée, nous livre une petite réflexion sur l’amitié et ses limites.

Voir les commentaires

Etang et sérénité

1 Août 2010, 20:29pm

Publié par zazy

 

etangs-12.jpg

etangs10.jpg

etangs-7.jpg

etangs-11.jpg

Souvenir d'une journée radieuse au bord de l'eau, sans bruit autre que le chant des oiseaux, à pêcher et oublier le monde autour de nous.

Voir les commentaires