Pénélope Bajieu - Joséphine

Joséphine

Pénélope Bagieu

Editions Jean-Paul Gausewitch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joséphine change de camp

Pénélope Bagieu

Editions Jean-Paul Gausewitch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trentenaire, blonde, très « fille », célibataire, pas trop bien dans sa peau de bien en chair, Joséphine vit avec Bradpitt, son chat. Souvent à côté de la plaque, elle essuie les blagues, les réflexions, les sarcasmes de son entourage au boulot, de sa sœur, mariée-mère-de-deux-enfants. Bref, Bridget Jones en bande dessinée. Heureusement, elle  peut compter sur Rose.

Des péripéties que toute fille a connu à un moment ou un autre, quel que soit l’âge et je sais de quoi je parle !

Les dessins sont marrants, bien troussés. Quelques fois un peu exagéré, mais si peu ! J’ai souri et même plus.

Deux albums aussi pétillants que des coupes de champagne, j’ai adoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
J'aime bien cette BD également et l'adaptation cinéma est bien aussi
Répondre
Z
Je découvre
A
Il faudra que je me lance un jour dans cette lecture....
Répondre
Z
Un très bon moment de détente
M
De quoi passer un bon moment de détente ! Ça fait du bien !
Répondre
Z
Tout à fait !
M
J'ai découverte cette pétillante créatrice l'an dernier avec son album "California Dreamin". Je m'étais promis de continuer à explorer ses oeuvres. Je tiendrais donc parole...car je vais essayer de trouver ces albums en médiathèque.
Répondre
Z
Ils y seront certainement
L
J'aime bien aussi.
Répondre
Z
Il me faut trouver le second volume
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog