Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZAZY - mon blogue de lecture

Le livre de Paris - 2016 - 2

23 Mars 2016, 21:01pm

Publié par zazy

Le livre de Paris - 2016 - 2

Pour fêter les 50 ans de sa collection « Poésie/Gallimard », les éditions du même nom avaient, outre une exposition de manuscrits dont un de Magritte, de courriers d'auteur comme J.M. Le Clezio... il y avait un jeu qui m'a beaucoup plus. Prendre des bout de citations des auteurs Gallimard les mettre bout à bout sur le mur pour en faire des phrases, des textes sans queue ni tête ou avec selon ses goûts. Je suis restée une bonne demi-heure à taguer !!

Un dessinateur coréen expliquant sa façon de dessiner

 

Le livre de Paris - 2016 - 2
Le livre de Paris - 2016 - 2

Là, l'auteur, Céline Pilati, attend le lecteur. Oui, quand certains vous demandent, blasés, le destinataire de la dédicace, d'autres s'occupent avec leur portable. J'ai découvert une personne charmante, marrante avec sa marmotte qui n'est pas bleue. Son livre, très bien fait propose des poésies émaillées de photos de l'auteur.

Le livre de Paris - 2016 - 2

J'ai assisté à une grande partie de l'enregistrement de l'émission "La librairie francophone" ; très bonne émission que j'écoute lorsque je suis chez moi. Invités, entre autres, Pierre Lemaitre, pour "Trois jours et une vie" - l'auteur québécois Alex Noël, lauréat du Prix du jeune auteur francophone 2016 - le dessinateur suisse Cosey pour "Une mystérieuse mélodie" - l'auteur congolaise, Mambou Aimée Gnali, invitée d'honneur du salon dans le cadre de "Pointe Noire ville à l'honneur", pour "L'or des femmes", (un livre que j'ai noté). Question musique, une jeune femme avec sa viole de gambe accompagnait un chanteur haïtien.

Emission très dense, comme toujours

Deux journées denses, très agréables. A refaire

Commenter cet article

Aifelle 24/03/2016 13:36

Quand je vais au salon, voir les enregistrements de mes émissions préférées est un grand plaisir. Les files d'autographes c'est surtout pour ceux qui passent à la télé, les autres on y accède facilement et tant mieux pour nous.

zazy 25/03/2016 15:57

Tu as raison