Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZAZY - mon blogue de lecture

Lisa Lutz - La revanche des Spellman

27 Février 2014, 11:04am

Publié par zazy

La revanche des Spellman

Lisa Lutz

Traduction Françoise du Sorbier

Editions Albin Michel

442 pages

Mai 2010

ISBN : 9782226208569

 

4ème de couverture :

La plus parano, la plus névrosée, la plus alcoolisée des détectives privées, Izzy Spellman, est de retour : sur le divan du psy et sur le terrain, avec " L'Affaire de La Si Peu Soupçonneuse Epouse d'Ernie Black Qui Ne Le Trompe Probablement Pas ". Pendant ce temps, David, son frère psychorigide, est passé du costume Brook Brothers à la robe de chambre, Rae, sa petite sœur surdouée, se montre plus incontrôlable que jamais, et sa mère semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses qui n'ont pas l'air dans leur assiette, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n'est jamais là où Izzy l'a garée, et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

==============

 

Besoin d’un changement complet, de déjante, alors je me suis faufilée à la suite d’Izzy Spellman et je suis très bonne détective car elle n’a jamais découvert ma présence.

 

Un bon moment : pas d’hémoglobine, ni truands, ni drogue, ni sexe…. Reposant. Pourtant c’est un polar, mais tout est mêlé ; la vie de famille (tous du même acabit). Cela me fait penser à certains feuilletons américains (ne me demandez pas de noms, je ne suis pas) où il doit y avoir un bon mot, un gag à la minute.

Izzy se pose une question essentielle : est-elle faite pour ce métier ? Mais bon, bon sang ne saurait mentir et dans la famille, on a ça dans le sang.

 

Ce livre tient le coup et se lit avec grand plaisir. Les personnages principaux ou secondaires sont bien léchés. Je n’ai pas commencé dans l’ordre et, je lirai les tomes précédents. . J’aime les dialogues sans queue ni tête (apparemment),  le rythme endiablé de cet auteur.

 

Commenter cet article

jerome 01/03/2014 17:11

J'adore moi aussi un peu de déjante de temps en temps...

zazy 01/03/2014 17:40

ça fait un bien fou

Alex-Mot-à-Mots 28/02/2014 14:20

Un polar sans hémoglobine ? plutôt reposant, en effet.

zazy 28/02/2014 15:18

Oh oui, bourré d'humour en plus